logiciel espionUn logiciel espion, c’est un petit logiciel ou une application installée sur un appareil mobile qui a le but de transférer et collecter des informations pour les transmettre via Internet. Les logiciels espions sont de plus en plus utilisé pour vérifier la fidélité de son conjoint ou de sa conjointe ou pour surveiller un enfant. Les logiciels espions peuvent être installés sur tout type de support. Très souvent, l’utilisation principale d’un logiciel espion est pour espionner un téléphone portable. Les fonctionnalités d’un logiciel espion sont très nombreuses. Vous allez pouvoir espionner les réseaux sociaux, les e-mails, les SMS ou encore l’historique du navigateur Web. Nous allons voir dans cet article, comment fonctionne un logiciel espion et quels sont les fonctionnalités d’un logiciel espion.

 

Comment fonctionne un logiciel espion ?

Pour utiliser un logiciel espion, il faudra auparavant l’installer sur le téléphone ou l’ordinateur que vous souhaitez espionner. L’installation d’un logiciel espion prend quelques minutes et est totalement invisible pour l’utilisateur qui sera espionné. L’utilisateur ne pourra pas se rendre compte que vous êtes en train de l’espionner. Les logiciels espions sont compatibles sur la plupart des téléphones Android, iPhone, tablette Android ou iPad ainsi que les PC/MAC. La seule et unique condition pour que le logiciel espion fonctionne correctement, c’est que le support espionné dispose d’une connexion Internet. Une fois le logiciel espion installé, il va stocker et envoyer ces données via la connexion Internet du téléphone ou de l’ordinateur. Vous allez pouvoir par la suite, récupérer toutes ces informations depuis le panel d’administration du logiciel espion. Le panel d’administration est mis à disposition une fois que vous avez acheté le logiciel espion en question. Ce panel, permet de centraliser toutes les informations que le logiciel espion aura capturées. Vous allez pouvoir obtenir la position GPS, l’historique des SMS, l’historique des conversations sur les réseaux sociaux et plein d’autres options.

Voici le panneau d’administration d’un logiciel espion :

quel logiciel espion choisir

Sur cette plate-forme sont disponibles logiciels espions ?

Vous allez pouvoir utiliser un logiciel espion pour espionner une tablette, un iPad, espionner un téléphone android ou un espionner un iPhone. Le type du support déterminera le logiciel espion que vous allez choisir. En effet, le prix et les fonctionnalités peuvent être différentes selon le support que vous souhaitez espionner. Dans la majorité des cas, les logiciels espions sont compatibles sur tous les supports. Il faut savoir aussi, que pour consulter le panel d’administration vous n’avez pas besoin d’un ordinateur. Vous pouvez consulter toutes les données que le logiciel espion aura capturées depuis un téléphone portable. Il n’y a aussi aucune limite de distance. Même si le téléphone se trouve des centaines de milliers de kilomètres de chez vous, il n’y aura aucun problème pour espionner le téléphone ou cet ordinateur.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur un logiciel espion ?

Les logiciels espions disposent de nombreuses fonctionnalités. Avec un logiciel espion, vous allez pouvoir espionner tous les réseaux sociaux c’est-à-dire espionner Facebook, Instagram, Snapchat, Skype, Twitter et LinkedIn. Vous allez aussi avoir accès à l’historique des appels émis et reçus depuis le téléphone. Le logiciel espion sera aussi capable de collecter les e-mails, espionner les SMS et les MMS reçus et envoyés. Grâce à sa fonctionnalité de Keylogger, le logiciel espion sera capable de récupérer les mots de passe des comptes utilisateurs qui sont utilisés sur le téléphone ou l’ordinateur. En effet, le Keylogger va tout simplement sauvegarder dans un fichier texte, toutes les frappes qui ont été tapées sur le clavier. Pour consulter ce fichier texte, il suffira de vous connecter à votre panel d’administration du logiciel espion afin de récupérer toutes ces données et les mots de passe des comptes utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité de localiser un ordinateur ou téléphone en temps réel et de suivre son déplacement. Une option est aussi disponible si vous avez paramétré un périmètre à ne pas dépasser. Par exemple, si vous dites à votre enfant de ne pas sortir de la maison, le logiciel espion vous préviendra instantanément que le téléphone est sorti du périmètre.

fonctionnalité du logiciel mspy

Quel est le meilleur logiciel espions disponible en France ?

Le meilleur logiciel espion qui est disponible sur le marché francophone c’est Mpsy. Ce logiciel espion est très riche en fonctionnalités et très simple à utiliser. De plus, son installation prend seulement quelques secondes et sera totalement invisible pour l’utilisateur. Il existe aussi d’autres logiciels espions tel que Flexispy et Hoverwatch mais ils sont plus destinés au marché anglophone. La configuration ainsi que la manipulation à réaliser est en anglais sur les deux autres logiciels et peuvent être un  frein pour les utilisateurs francophones. Nous vous conseillons fortement d’utiliser Mpsy si vous souhaitez espionner un téléphone ou un ordinateur. N’hésitez pas aussi à consulter nos comparatifs ainsi que nos tests que nous avons réalisés sur les différents logiciels espions qui sont disponibles dans le monde.

Qui sont les personnes qui cherchent à espionner avec un logiciel espion ?

Les principales personnes qui cherchent un logiciel espion, sont des personnes en couple. Ils essayent de vérifier si ils ne sont pas victimes d’un acte adultère ou d’une tromperie. Il faut savoir que 45 % des hommes et des femmes ont déjà été victimes d’un acte adultère. C’est la principale raison de l’achat de logiciel espion. Le deuxième type de personnes qui achètent des logiciels espions, ce sont les parents. En effet, avec l’arrivée des réseaux sociaux et des messageries instantanées les jeunes sont de plus en plus connectés à Internet et vulnérable. Les adolescents envoient des dizaines de messages par jour à leurs amis, à leur famillesmais aussi à des inconnus qu’ils ont rencontrés sur Internet. Un enfant sur trois de moins de 16 ans regrette d’avoir discuté ou divulgué des informations sur les réseaux sociaux. Nous conseillons à tous les parents, d’installer un logiciel espion ou un contrôle parental sur le téléphone de leur enfant. En dernier, nous avons des chefs d’entreprises qui veulent surveiller l’activité de leurs salariés. Les logiciels espions sont très utilisés pour localiser les employés itinérants afin de savoir si ils sont bien au travail. Les chefs d’entreprises utilisent aussi très souvent les logiciels espions pour vérifier les boîtes mail. Ils surveillent leurs salariés afin de savoir si ils ne divulguent pas des informations confidentielles à leurs concurrents ou utilisent des biens de la société à des fins personnelles.