Comment se protéger d’un piratage informatique ?

logiciel espionVous ne souhaitez pas être victimes d’un piratage informatique, vous avez des dossiers confidentiels sur votre ordinateur votre téléphone portable ? Sachez qu’il existe des solutions pour vous protéger ainsi que des réflexes à avoir pour sauvegarder vos données ailleurs que sur votre ordinateur. Nous allons voir dans cet article, comment les pirates informatiques utilisent des logiciels pour s’infiltrer sur votre ordinateur mais aussi les solutions qui existent pour vous protéger d’un éventuel piratage informatique.

 

Quels sont les techniques utilisées par les pirates pour infiltrer un ordinateur ?

piratage informatiqueLes pirates informatiques, utilisent des virus qui ont pour but d’enregistrer toutes les données qui sont sur votre ordinateur. Une fois que le pirate informatique a réussi infiltrer votre ordinateur, il va avoir un total accès sur celui-ci. Il va pouvoir récupérer les photos, les documents, les vidéos et tout autres fichier qui se trouvent sur votre ordinateur. Il va aussi pouvoir obtenir toutes les frappes que vous tapez sur votre clavier et il va pouvoir donc savoir les différents modes passe sur vos différents comptes. C’est d’ailleurs pour cette raison, que les banques en ligne utilisent des formulaires avec un code qui change à chaque fois pour éviter que les pirates informatiques récupèrent vos données confidentielles avec les logiciels d’enregistrement de frappe clavier. Il y a aussi maintenant les virus informatiques qui s’appellent les ransomwares. Ces logiciels frappent essentiellement les sociétés car elles sont plus crédules de payer la rançon. Ces nouveaux virus informatiques vont tout simplement crypter toutes les données qui se trouvent sur votre ordinateur et les rendra totalement corrompus. La seule et unique solution pour que ces fichiers soient de nouveau lisible, il faudra que vous payez la fameuse rançon du pirate informatique.

Comment se protéger d’un éventuel piratage ?

Pour vous protéger, vous devez installer un logiciel antivirus sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. Il existe une multitude de logiciels antivirus sur Internet, des gratuits et des payants. L’avantage d’utiliser un logiciel antivirus payant, c’est que vous n’avez pas de publicité et vous profitez des dernières mises à jour sur les nouveaux virus qui sortent. Parmi les antivirus payants il existe le logiciel kaspersky qui est le meilleur logiciel antivirus disponible sur le marché. Ce logiciel existe depuis 1997 est reconnu pour être le logiciel le plus fiable et surtout le premier à détecter les nouveaux virus. Il y a bien sûr aussi le logiciel Avast qui est le meilleur antivirus gratuit disponible sur Internet. Cependant, si vous utilisez un téléphone Android n’oubliez pas d’installer un antivirus sur celui-ci. En effet, de nombreuses personnes pensent qu’il est impossible d’attraper des virus sur un téléphone portable. C’est le cas si vous utilisez un téléphone Apple mais si vous utilisez un téléphone Android sachez que vous pouvez aussi être infecté par des virus. C’est pour cette raison, qu’il existe des antivirus sur les téléphones Android notamment la version portable du logiciel Avast.

Et les logiciels espions dans tout ça ?

espionnage logicielIl ne faut pas confondre un virus informatique un logiciel espion. En effet, beaucoup de personnes pensent un logiciel espion et un virus informatique notamment dans l’espionnage d’un téléphone portable. C’est notamment à cause des différents reportages télévisés qui parlent de piratage informatique de logiciel espion. Cependant, il faut savoir qu’un logiciel espion légal est tout simplement un logiciel de surveillance qui va vous permettre de surveiller l’activité de votre enfant par exemple. Ces logiciels ont pour but de protéger votre enfant des différents dangers qui existent sur Internet. Il faut savoir que les enfants sont énormément victime de cyber harcèlement collège et au lycée. C’est une question qui n’ose pas aborder avec leurs parents et pourtant c’est quelque chose de très important. Ces logiciels de surveillance peuvent détecter un cyber harcèlement en identifiant différents mots-clés dans les conversations de discussion sont des sur les réseaux sociaux par exemple. Cependant, si vous souhaitez utiliser un logiciel de surveillance sur le téléphone de votre enfant, nous vous conseillons impérativement d’installer avec lui les différentes fonctionnalités de logiciels pour qu’il puisse garder une certaine vie privée notamment sur la fonctionnalité « espionnage des SMS« . C’est primordial pour le bon de votre enfant.

 

Le contenu de cette page ne doit pas être interprété comme une indication ou une possible utilisation des logiciels présentés. Les mots clefs suivant : « espionnage, espionner,logiciel espion, pirater, mot de passe » sont utilisés seulement à des fins de référencement pour les moteurs de recherche. En aucun cas, ils représentent un exemple d’utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d’utilisation sur la page « téléchargement ».

Poster un commentaire