Les 3 conseils pour surveiller ses enfants sur internet

Les enfants sur Internet peuvent être confrontés à de nombreux problèmes. En effet, il existe de nombreux forums qui proposent des produits illégaux, des sites de streaming, des publicités malveillantes, des sites pour adultes et encore d’autres choses. Malheureusement, les enfants peuvent être crédules à de nombreuses arnaques et mettre leur vie en danger. De plus, il y a maintenant de plus en plus de cyber harcèlement au collège et au lycée. Nous allons vous donner les trois conseils pour mieux surveiller l’activité de votre enfant sur Internet.

 

Utiliser un contrôle parental

L’utilisation d’un contrôle parental est obligatoire si votre enfant surfe sur Internet. Avec un contrôle parental, votre enfant ne pourra pas visiter les sites pour adultes et tout autre forums illégaux notamment la vente de drogue etc. le principal problème du contrôle parental, c’est qu’il est totalement inefficace sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et toutes les applications de discussion instantanée comme Skype, discord… ceci peut-être un véritable problème surtout que les jeunes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. La solution radicale, serait de bloquer l’accès aux réseaux sociaux mais cela peut nuire au développement de votre enfant.

Utiliser un logiciel de surveillance

Les logiciels de surveillance, sont équivalents aux contrôles parentaux mais proposent des fonctions supplémentaires. Les logiciels de surveillance installent sur les téléphones, les ordinateurs et les tablettes. Il va jouer le rôle d’un contrôle parental mais va vous proposer par exemple de pouvoir surveiller l’activité de votre enfant sur les réseaux sociaux, surveiller les discussions instantanées, obtenir les photos, vidéos et documents qui sont stockés dans l’ordinateur ou le téléphone, surveiller les e-mails et encore plein d’autres options. Nous vous conseillons de prévenir votre enfant que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son téléphone ou son ordinateur. En effet, cela peut nuire à la vie privée de votre enfant et nous vous conseillons de discuter ensemble des options qui seront activées sur logiciels de surveillance. Il est très important de garder la vie privée de votre enfant pour qu’il puisse s’épanouir socialement.

Éduquer votre enfant au digital

Avant même d’installer des logiciels de surveillance, il est primordial d’éduquer votre enfant sur les dangers du digital. Même au collège et au lycée, une simple photo peut-être catastrophique si elle se retrouve sur Internet. C’est notamment le cas de nombreux cyber harcèlement. Certains enfants vont jusqu’au suicide car ils n’arrivent plus à vivre avec cet harcèlement moral qui se passe sur les réseaux sociaux. Il faut tout de même rappeler, qu’un enfant sur trois est victime de cyber harcèlement dans son collège ou son lycée.

Le contenu de cette page ne doit pas être interprété comme une indication ou une possible utilisation des logiciels présentés. Les mots clefs suivant : « espionnage, espionner,logiciel espion, pirater, mot de passe » sont utilisés seulement à des fins de référencement pour les moteurs de recherche. En aucun cas, ils représentent un exemple d’utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d’utilisation sur la page « téléchargement ».

Poster un commentaire