Faut-il installer un contrôle parental sur le téléphone de ses enfants ?

controle parental pour enfantFaut-il installer un contrôle parental sur le téléphone de ses enfants ? C’est une question que nous recevons plusieurs fois par jour de la part des parents qui s’inquiètent sur l’activité de leur enfant sur Internet. En effet, les enfants sont de plus en plus connectés et susceptibles de visiter des sites Internet qui ne sont pas adaptés à leur âge. Le deuxième problème, que les enfants rencontrent de nombreuses personnes sur Internet sans forcément les connaître dans la vraie vie. Derrière un écran d’ordinateur ou de téléphone, on ne sait pas à qui on parle réellement et c’est un véritable danger pour les enfants. Le problème principal avec un contrôle parental, c’est qui ne va pas bloquer ni vous avertir que votre enfant dialogue avec des inconnus sur Internet. Nous allons voir dans ce court article, comment il est possible de protéger vos enfants et de les surveiller distance.

 

 

Comment surveiller son enfant sans installer un contrôle parental ?

Il faut savoir, un contrôle parental simplement bloquait des sites Internet selon des expressions clés. C’est-à-dire, il va par exemple bloquer tous les sites Internet avec le mot porno, lingerie, sexe, adultère … mais si votre enfant parle sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter ou Insta grave à des inconnus publie des photos sur ces réseaux vous ne serez donc pas avertis du comportement de votre enfant. Il faut savoir, que un enfant sur trois regrette d’avoir publié des informations des photos sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose qu’il faut prendre en compte pour éviter le cyber harcèlement de votre enfant. De nombreux enfants sont victimes de cyber harcèlement suite à des photos publiées sur les réseaux sociaux. Les jeunes adolescents, partagent très souvent des photos dénudées ou en lingerie pour les filles pour avoir confiance en son corps mais aussi séduire les jeunes filles et les jeunes garçons. Cette pratique est très courante et se passe notamment sur le réseau Snapchat en pensant que les photos sont supprimées. Il faut impérativement savoir qu’il existe des applications permettant de récupérer les photos qui sont envoyées sur ce réseau social. La meilleure solution qui existe pour surveiller votre enfant et toutes ces activités sur son ordinateur ou son téléphone portable, c’est d’installé un logiciel de surveillance à distance.

Quel est le meilleur logiciel de surveillance distance ?

meilleur logiciel de surveillance pour enfantSur notre site Internet, vous pouvez retrouver des comparatifs, des tests des différents logiciels espions et de surveillances qui sont disponibles sur le marché francophone. Si vous avez très peu de connaissances en informatique et que vous souhaitez quelque chose de simple installer et de très efficace, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel espion mSpy. En effet, ce logiciel de surveillance très simple à installer (quelques minutes) et est entièrement en français. De plus, profiter d’une assistance technique qui est ouverte 24/24 et 7/7 pour répondre à vos questions et à vos problèmes. C’est assistance est joignable par téléphone, par e-mail et par discussions instantanées.

Un exemple des fonctionnalité du logiciel de surveillance :

logiciel surveillance enfant

Notre conclusion sur l’utilisation d’un contrôle parental

Pour nous, les contrôles parentaux ne sont pas efficaces pour surveiller correctement vos enfants. Nous conseillons aux parents, d’installer un logiciel de surveillance sur l’ordinateur et le téléphone de votre enfant. C’est la meilleure solution pour localiser le téléphone à distance, surveiller les conversations que votre enfant peut avoir avec d’autres personnes, surveiller l’activité de votre enfant sur son ordinateur et les sites qu’il visite.

Le contenu de cette page ne doit pas être interprété comme une indication ou une possible utilisation des logiciels présentés. Les mots clefs suivant : « espionnage, espionner,logiciel espion, pirater, mot de passe » sont utilisés seulement à des fins de référencement pour les moteurs de recherche. En aucun cas, ils représentent un exemple d’utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d’utilisation sur la page « téléchargement ».

Poster un commentaire