Quel contrôle parental utiliser pour un téléphone Samsung ?

controle parental telephoneLes jeunes adolescents ont maintenant accès à Internet très tôt et notamment sur leur téléphone portable. Pour les parents, il est très important de surveiller leur activité pour éviter que votre enfant puisse consulter des sites pour adultes, des forums illégaux ou encore éviter le cyber harcèlement. Nous allons voir ensemble, quels sont les solutions disponibles sur un téléphone Samsung pour bloquer l’accès à ces sites et que votre enfant puisse surfer sur Internet en toute sécurité.

 

Pourquoi est-il important de de mettre en place un contrôle parental ?

surveiller son enfant sur internet controle parentalLe cyber harcèlement sur Internet est devenu un véritable enfer pour les jeunes enfants. En effet, 40 % des enfants ont déjà été victime de cyber harcèlement notamment au collège et au lycée. Il faut savoir, que ce sont les filles qui sont le plus touché par le cyber harcèlement notamment à cause de publication de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux. Il y a aussi de nombreux harceleur qui sont sur ces réseaux et qui profitent des messageries instantanées pour donner rendez-vous à votre enfant et cela peut avoir des conséquences très graves. Un contrôle parental, va aussi jouer le rôle de filtre pendant que votre enfant visite des sites Internet. En effet, vous pouvez bloquer certains mots-clés pour éviter que votre enfant tombe sur ces sites notamment les sites pour adultes, les forums illégaux, le téléchargement illégal, la drogue et encore plein d’autres mots-clés.

Quels sont les contrôle parental disponible sur Samsung ?

Si vous souhaitez installer un simple contrôle parental pour filtrer les sites, il y en a de nombreux qui sont disponibles sur le store Samsung. Pour cela, il vous suffira d’ouvrir Google Play, de taper contrôle parental et d’installer une application. Si vous souhaitez aller plus loin dans la surveillance de votre enfant sur Internet, nous vous conseillons d’installer un logiciel de surveillance. En effet, ces logiciels sont beaucoup plus puissants et vous allez avoir un accès total sur l’ordinateur ou le téléphone que vous souhaitez surveiller. C’est la méthode la plus fiable pour éviter tout cyber harcèlement ou d’autres problèmes que votre enfant peut rencontrer sur Internet.

Quel est le meilleur logiciel de surveillance disponible en France ?

controle parental enfantLe meilleur logiciel de surveillance qui est disponible en français le logiciel Mspy. En effet, ce logiciel est entièrement français très simple d’utilisation. Il vous suffira de quelques minutes pour pouvoir l’installer sur le téléphone que vous souhaitez surveiller. Une fois cette application installée, elle deviendra totalement invisible pour votre enfant. Il sera donc impossible pour lui de savoir que vous êtes en train de surveiller son téléphone portable à distance. Avec cette application, vous allez pouvoir récupérer les SMS, les discussions instantanées, connaître les applications qui sont installées dans le téléphone, récupérer les photos, vidéos et documents qui sont stockés dans le téléphone, consulter les e-mails à distance, localiser votre enfant grâce son téléphone à distance et encore plein d’autres options. Pour respecter la vie privée de votre enfant, nous vous conseillons tout de même de parler avec lui pour le prévenir que vous avez installé un logiciel de surveillance et de choisir les options ensemble que vous souhaitez surveiller. Il est important de votre enfant de garder une certaine vie privée notamment avec ses amis.

Quel est notre avis sur les logiciels de surveillance ?

controle parental samsungPour nous il est normal d’installer un logiciel de surveillance notamment avec tous les problèmes qu’on peut rencontrer avec Internet notamment chez les jeunes. Cependant, il est important de signaler votre enfant que vous avez installé un logiciel espion sur son téléphone portable. En effet, pour son développement votre enfant doit garder une certaine vie privée avec ses amis et il est important de choisir avec lui les différents options que vous allez activer pour surveillance. Nous vous conseillons d’activer le filtre des réseaux sociaux, la géolocalisation à distance et de planifier des tranches horaires pour l’utilisation des réseaux sociaux et Internet. Si vous avez des questions sur l’utilisation de logiciels de surveillance pour votre enfant n’hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de vous répondre et de vous aider dans le choix du logiciel.

Poster un commentaire