Pourquoi les entreprises utilisent des logiciels espions ?

logiciel espion pour entrepriseLes entreprises privées, utilisent de plus en plus des logiciels espions pour surveiller leurs salariés. En effet, des études récentes démontrent que les salariés utilisent les ordinateurs des entreprises à des fins personnelles notamment pour surfer sur les réseaux sociaux, faire les soldes ou encore dialoguer avec leurs amis. Il faut savoir, qu’un salarié passe en moyenne 1h30 sur Internet au travail à des fins personnelles. Les petites entreprises, ne peuvent pas se permettre de payer des employés à ne rien faire. Ces entreprises, ont donc décidé d’installer des logiciels de surveillance afin de surveiller les salariés qui ne respectent pas les règles. Cependant, les entreprises qui installent des logiciels espions doivent signaler aux salariés de l’entreprise que les PC et les téléphones sont sous surveillance. Sans le consentement écrit du salarié, l’entreprise est dans l’illégalité. Nous allons voir dans ce court article, comment fonctionne un logiciel espion et quels sont les fonctionnalités disponibles sur un tel logiciel.

 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur un logiciel espion pour entreprise ?

logiciel espion entrepriseLes logiciels espions pour les entreprises, ne sont pas différents des logiciels espions pour un usage privé. La seule différence, c’est que les logiciels espions pour entreprise sont destinés à être installés sur de nombreux supports. Le prix est donc un peu plus cher, car vous utilisez le logiciel 10 ou 20 fois. Cependant, toutes les informations seront stockées sur un panneau d’administration que vous pouvez consulter à distance et voir l’activité de vos salariés d’un seul clic. Les fonctionnalités disponibles, sont relativement simples c’est-à-dire que vous allez pouvoir surveiller l’ordinateur, connaître les applications qui sont installées sur le PC, pouvoir surveiller l’utilisation des réseaux sociaux, consulter les boîtes e-mail, et espionner l’historique de navigation. Les logiciels espions qui sont disponibles sur les téléphones, vous permettent d’obtenir la localisation en temps réel de vos salariés. Vous allez pouvoir très facilement savoir si ils sont au travail, c’est une fonctionnalité qui est indispensable pour les métiers itinérants.

Quel est le meilleur logiciel espion pour les entreprises ?

meilleur logiciel espion pour entrepriseLe meilleur logiciel espions destiné aux entreprises et bien sûres le logiciel Mspy. Son prix est très correct et il est disponible sur tous les supports. Avec une seule licence, vous allez pouvoir espionner les téléphones et les ordinateurs. Toutes les fonctionnalités sont disponibles dans ce logiciel et il est très simple à installer. L’installation prendra seulement quelques secondes et sera totalement invisible pour l’utilisateur. De plus, le logiciel est entièrement en français ce qui facilite grandement l’installation si vous êtes un novice en informatique. Vous pouvez consulter le comparatif du logiciel Mspy sur notre site.

Nous tenons tout de même à vous le rappeler, mais il est illégal d’espionner quelqu’un à son insu. Vous devez impérativement le prévenir que vous avez installé un logiciel espion sur son téléphone sur son ordinateur pour rester dans la légalité.

Poster un commentaire