Un logiciel espion dans 460 modèles de PC HP

marque HP PCLe géant de l’informatique HP fait encore parler de lui avec une nouvelle faille qui a été trouvée par un chercheur. HP a tout de suite communiquer sur le sujet et à annoncer qu’il allait prendre des mesures le plus rapidement possible. Cette faille est dans 470 modèles de PC et elle est très dangereuse car elle peut être activée par un hacker. Cette faille se situe au niveau du pilote du clavier tactile. En effet, ce pilote cacherait un keylogger qui va tout simplement enregistrer toutes les frappes qui sont tapées sur le clavier. La fonctionnalité est normalement désactivée mais le problème, c’est qu’une personne mal intentionnée de l’activer afin de récupérer les mots de passe, les comptes et toutes les informations que vous tapez sur le clavier. Et ce n’est pas la première fois que HP cache un logiciel espion ses ordinateurs. En effet, en 2017 un autre cas similaire a été détecté dans le pilote audio des ordinateurs HP.

 

Comment fonctionne un Keylogger ?

Un Keylogger, est une petite application qui va tout simplement sauvegarder toutes les frappes qui sont tapées sur le clavier. Il existe des Keyloggers qui sont destinées à une utilisation privée et qui sont légaux. Cependant, ces logiciels s’appellent des logiciels de surveillance et ils sont très utilisés dans les entreprises, ou encore pour espionner sa femme, ses enfants ou son mari. Il est tout de même important, de rappeler que si vous utilisez un logiciel de ce type il est obligatoire de prévenir la personne que vous avez installé un logiciel espion pour être dans la légalité.

Quels sont le logiciel de Keylogger légaux ?

Sur le marché, il existe aujourd’hui un logiciel francophone qui remplit parfaitement cette mission c’est Mspy . Avec ce logiciel, vous allez pouvoir récupérer toutes les données qui transitent sur l’ordinateur ou le téléphone ainsi que les frappes qui sont tapées sur le clavier. C’est le seul logiciel espion qui est entièrement en français et qui est très simple d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être ingénieurs en informatique pour l’installer, car l’installation prend seulement quelques secondes. Vous profitez aussi de l’assistance qui est disponible par e-mail, téléphone et discussions instantanées pour répondre à toutes vos questions 24/24 et 7j/7.

 

Poster un commentaire