Comment se protéger d’un piratage facebook ?

proteger facebookIl existe de nombreuses méthodes illicites qui vous permettent de voler ou de pirater un compte Facebook. C’est pourquoi il est important de les connaître, de savoir comment se protéger.

Donc, les trois façons les plus courantes de pirater Facebook sont :

  • Phishing.
  • Les logiciels malveillants.
  • Enregistrement de frappe.

 

 

Qu’est-ce que le phishing et comment l’éviter ?

Il s’agit de l’enlèvement de comptes de toute nature lors de l’ouverture d’un courriel. Ils sont généralement masqués dans les spams.

Le spam représente plus de la moitié de tous les e-mails envoyés quotidiennement dans le monde (jusqu’à 56%). Parmi eux, 16 % contiennent du hameçonnage et 8 % visent le piratage de Facebook.

Pour éviter cela, ne révélez jamais ou ne donnez jamais de données à des sources étranges ou peu fiables. N’ouvrez pas les courriels de personnes ou de marques que vous ne connaissez pas.

Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant et comment le combattre ?

Un logiciel malveillant est un type de programme informatique qui infecte l’ordinateur et vole l’information de différentes façons. Elle est surtout présente dans les téléchargements et les courriers électroniques non sécurisés. Il est si courant que plus de 75 millions de tentatives de logiciels malveillants sont effectuées chaque année. De plus, c’est un logiciel en constante évolution, en supposant que 285 000 nouvelles variantes apparaissent chaque jour.

Pour éviter les logiciels malveillants est recommandé :

  • Utilisez un bon navigateur.
  • Évitez de cliquer sur des liens étranges, comme les vôtres dans les fausses nouvelles ou les fausses nouvelles.
  • Ne téléchargez pas d’applications peu fiables.
  • Ne téléchargez rien d’illégal.
  • Évitez d’ouvrir les courriers d’étrangers.

Malgré tout, 4,4 % des tentatives parviennent à infecter un ordinateur. Cela signifie jusqu’à 3 300 000 ordinateurs infectés chaque année.

Qu’est-ce que le keylogging et comment vous protéger ?

L’enregistrement de frappe est similaire aux logiciels malveillants, bien qu’il ait la particularité de se connecter à votre clavier et de voir ce que vous tapez. De cette façon, non seulement vous accédez à votre compte Facebook, mais vous voyez tout ce que vous faites, tous les mots de passe que vous tapez et toutes les informations que vous traitez. Les applications de messagerie et les plates-formes telles que WhatsApp sont particulièrement sensibles.

De plus, près de 75 % des enregistreurs de frappe vous permettent de connaître l’adresse IP et l’emplacement de votre ordinateur portable, révélant ainsi des informations plus sensibles sur l’utilisateur.

Chaque année, il y a 788 000 cas de piratage par cette méthode utilisant plus de 25 000 programmes et outils différents. C’est pourquoi c’est difficile à éradiquer. En fait, une fois infecté, il peut être très difficile de savoir qu’une attaque de ce type a lieu.

Pour assurer votre sécurité, nettoyez votre ordinateur avec un bon antivirus et vos périphériques USB fréquemment. Ne téléchargez pas non plus de logiciels à partir de sites Web inconnus, sinon vous courrez plus de risques.

Protégez vos informations et comptes Facebook

Comme vous pouvez le constater, protéger votre compte Facebook, c’est faire bon usage d’Internet, sans révéler de données à des étrangers et sans surfer sur des sites dangereux.

Le contenu de cette page ne doit pas être interprété comme une indication ou une possible utilisation des logiciels présentés. Les mots clefs suivant : « espionnage, espionner,logiciel espion, pirater, mot de passe » sont utilisés seulement à des fins de référencement pour les moteurs de recherche. En aucun cas, ils représentent un exemple d’utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d’utilisation sur la page « téléchargement ».

Poster un commentaire