espionner un ordinateurVous avez toujours voulu espionner un PC à distance ou une personne ? Peut-être que vous avez des doutes sur la fidélité de votre conjoint ? Votre conjoint est peut-être inscrit sur des sites de rencontres ou des applications de rencontre sur Internet ? Vous souhaitez confirmer les doutes que vous pouvez avoir sur sa fidélité ? Peut-être que vous souhaitez aussi surveiller l’activité de votre enfant en ligne ? Si toutes ces interrogations vous trottes dans la tête, sachez que nous allons vous donner toutes les possibilités ainsi que les moyens pour espionner un PC à distance. Nous allons détailler le fonctionnement d’un logiciel espion, l’utilité ainsi que ses fonctionnalités. Vous allez pouvoir surveiller l’activité d’un PC à distance facilement et surtout de façon invisible pour l’utilisateur.

 

Comment fonctionne un logiciel espion sur un ordinateur ?

Pour espionner un PC à distance, vous allez devoir installer un logiciel espion sur l’ordinateur que vous souhaitez espionner. Ce logiciel espion va sauvegarder et capturer les données qui sont stockées sur cet ordinateur. Toutes les données qui ont été stockées et capturer seront envoyées au panel d’administration du logiciel espion grâce à la connexion Internet. L’installation d’un logiciel espion est relativement rapide et très simple et prends quelques secondes. Il vous suffira tout simplement d’acheter le logiciel espion, de l’installer sur le PC que vous souhaitez espionner, de rentrer les informations que vous avez choisies lors de l’achat de logiciels (e-mail et mot de passe). Une fois ces étapes effectuées, l’installation du logiciel espion sera terminée et totalement invisible pour l’utilisateur. Sachez qu’il est impossible pour l’utilisateur savoir qu’il est en train d’être espionné ou surveiller. En effet, le logiciel espion se lance directement aux démarrage de l’ordinateur et le logiciel espion se lance en tâche de fond.

Voici le logiciel espion pour PC :

mspy logiciel espion pour pc

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel espion pour ordinateur ?

Les fonctionnalités d’un logiciel espion sur ordinateur sont très nombreuses et nous vous conseillons de bien vérifier les fonctionnalités avant d’acheter un logiciel espion. Le logiciel espion à choisir ainsi que son prix peut être totalement différent selon les fonctionnalités que vous souhaitez pour surveiller un ordinateur à distance. Nous allons vous détailler les principales fonctionnalités qui sont disponibles sur la plupart des logiciels espions du marché francophone.

Allumer une caméra distance : grâce au logiciel espion, vous allez pouvoir allumer la webcam de l’ordinateur sans que la personne s’en aperçoive. Cette fonctionnalité peut être utile pour vérifier que votre conjoint ne vous trompe pas par exemple.

Le Keylogger : le Keylogger est une fonctionnalité qui permet de sauvegarder toutes les frappes qui ont été tapées sur le clavier. En effet, dès que l’utilisateur va taper sur son clavier, le logiciel espion va sauvegarder toutes les données dans un fichier texte. Vous allez pouvoir obtenir toutes les informations de ce fichier en vous connectant au panel d’administration. Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez obtenir le mot de passe des comptes des différents réseaux sociaux, des comptes de messagerie ou encore des sites de rencontre.

Capture d’écran automatique : cette fonctionnalité va faire des captures d’écran à intervalles réguliers afin de savoir ce qu’il se passe sur ordinateur. Les captures d’écran seront stockées dans le panel d’administration du logiciel espion que vous allez pouvoir consulter à distance sur votre téléphone portable ou votre ordinateur. Cette fonctionnalité est très utile pour les parents. Vous n’avez plus besoin de regarder ce que fait votre enfant sur Internet, vous allez automatiquement recevoir des captures d’écran toutes les 10 minutes (configurable par e-mail aussi).

Activité de l’utilisateur : grâce à cette fonctionnalité, vous allez obtenir toute l’activité qui se passe ordinateur. Vous allez avoir un véritable historique de toutes les manipulations réalisées, les logiciels utilisés ou encore discussions qui ont pu être passées sur l’ordinateur. Cette fonctionnalité est très utile pour les chefs d’entreprise afin de savoir si les employés utilisent bien l’ordinateur à des fins professionnelles. Vous allez pouvoir facilement démasquer vos employés peu productifs.

Accès aux applications installées : vous allez pouvoir avoir un accès à toutes les applications qui sont installées sur l’ordinateur. Cette fonctionnalité peut être très utile pour les parents, afin de vérifier si leurs enfants utilisent des applications adaptées à leur âge. Cette fonctionnalité est aussi très utilisée par des entreprises pour vérifier si les employés n’installent pas des applications non autorisées par la société.

espionner un pc

Quel est le meilleur logiciel espions disponible sur le marché pour les ordinateurs ?

logiciel espion pcNous avons testé sur notre site Internet tous les logiciels espions qui sont disponibles sur le marché francophone. Vous pouvez retrouver des comparatifs ainsi que des tests pour faire le meilleur choix selon les fonctionnalités que vous souhaitez. Pour nous, le meilleur logiciel espion qui est disponible sur le marché francophone c’est Mpsy. En effet, ce logiciel espion dispose de toutes les fonctionnalités pour espionner un ordinateur à distance mais grâce à son panel d’administration, vous allez pouvoir consulter les données que le logiciel espion aura capturées partout dans le monde. Cette fonctionnalité est très pratique si vous souhaitez consulter les données sur votre téléphone par exemple. De plus, le logiciel Mpsy est compatible sur les téléphones Android, espionner iPhone et tablette. Vous allez pouvoir espionner en plus de l’ordinateur les différents périphéries de votre maison (téléphones et tablettes). Il existe aussi le logiciel Flexispy et Hoverwatch. Ces deux logiciels fonctionnent aussi correctement mais ils sont en anglais. Ceci peut être un point négatif si vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue et il sera très difficile d’installer le logiciel et de le configurer.

Qui sont les personnes qui cherchent à surveiller un PC à distance ?

espionner un pcLes principales personnes qui cherchent à espionner un ordinateur à distance sont des couples. En effet, ils cherchent à vérifier si ils ne sont pas victimes de tromperie ou ils veulent se rassurer. Avec l’arrivée des réseaux sociaux et des sites de rencontre, il est devenu très simple de rencontrer une nouvelle femme ou un homme. Il est tout à fait normal de se rassurer en surveillant l’activité de son conjoint ou de sa conjointe sur Internet. Le deuxième profil à utiliser des logiciels espions pour surveiller un PC à distance, ce sont les parents. En effet, les adolescents sont de plus en plus connectés et victime  d’harcèlement ou de moqueries sur Internet. Les enfants n’osent pas aborder ce sujet avec les parents et parfois, le harcèlement peut devenir un véritable calvaire pour l’enfant. Il faut savoir qu’un enfant sur trois regrette d’avoir posté des informations ou des photos sur les réseaux sociaux. Les parents veulent aussi surveiller l’activité de son enfant afin de savoir si il ne visite pas des sites adultes ou discute avec des inconnus sur Internet. En dernier, nous avons les chefs d’entreprises qui veulent surveiller l’activité de leurs salariés au travail. Ils veulent vérifier que les salariés n’utilisent pas les données de l’entreprise à des fins personnelles ou de vérifier que le salarié est bien productif.

Les choses à savoir si vous souhaitez espionner un PC à distance :

La première chose à savoir si vous espionnez un PC à distance, c’est qu’il faut avertir la personne qu’elle est en train d’être espionnée. Sans cet avertissement, sachez que la pratique est illégale. En deuxième lieu, il faut vérifier que le PC dispose d’une connexion Internet. En effet, si le PC que vous souhaitez espionner n’est pas connecté Internet, il sera impossible pour vous d’obtenir les données que le logiciel aura capturées. Nous vous conseillons de visiter le comparatif ainsi que nos tests pour faire le bon choix dans l’achat de votre logiciel espion. Vous avez maintenant toutes les solutions et les différentes fonctionnalités disponibles sur les logiciels espions. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !