surveillance pcTous matériels informatiques peut-être surveillés à distance. Pour ce faire, il suffit d’installer un logiciel espion pour PC et l’activer. Le dispositif récolte toutes les données qui transitent sur l’ordinateur cible et les renvois vers le tableau de bord du logiciel espion. Toutes les actions de surveillance se passent en « background » et ne provoquent aucune interférence sur l’usage du PC. Surveiller un ordinateur est une nécessité dans plusieurs cas : les parents qui s’informent sur les activités en ligne de leurs enfants, les responsables d’entreprise qui ont besoin de sécuriser les données sensibles, etc. Alors, comment faire si l’on veut surveiller un PC et quel est le meilleur logiciel à utiliser pour y parvenir ?

 

Comment surveiller un PC  à distance ?

surveiller un pc à distanceNul besoin d’être un hacker ou d’avoir passé l’école informatique pour pouvoir espionner un ordinateur. L’avancée technologique et le perfectionnement des outils numériques ont permis de faciliter le suivi de toutes les traces informatiques. Ainsi, il suffit d’avoir sous la main un logiciel espion pour surveiller un PC et le tour est joué. L’installation d’un tel dispositif ne vous prend que quelques instants. Une fois que tout est opérationnel, vous aurez accès à toutes les données qui transitent sur votre ordinateur cible : les mails (l’espionnage de Gmail, hotmail et les boites mails pro et autres), les discussions et actions dans les différents réseaux sociaux, etc. il s’agit d’avoir le pouvoir de contrôler à distance certaines actions, mais surtout d’intercepter à temps réel les échanges d’informations.

Mspy est un logiciel espion puissant qui vous permet d’avoir un aperçu des actions que réalise l’utilisateur d’un ordinateur. Cet outil envoie des captures d’écrans régulièrement selon la fréquence configurée. Invisible, les actions de ce logiciel n’entravent en rien le bon fonctionnement de l’ordinateur et il demeure discret à tout moment.

Avec la fonction keylogger, découvrez tout ce qui a été tapé sur le clavier de votre cible. Les discussions instantanées, les chats dans les forums, les réseaux sociaux, les différentes saisies sous Word, Excel, etc. vous aurez accès à tout, même les fichiers non enregistrés vous seront consultables.

Le logiciel surveille aussi l’utilisation en générale du PC : les outils et applications installés, les activités d’une session (début et fermeture de chaque session). Il s’agit d’avoir un dispositif suffisamment puissant pour contrôler à distance n’importe quel PC. Notons d’ailleurs que le logiciel Mspy s’adapte parfaitement aux autres types d’appareils, dont les téléphones Adroid, l’iPhone et les tablettes.

Voici le logiciel espion pour surveiller un PC à distance : 

surveiller un pc à distance avec mspy

Quel est le meilleur logiciel à utiliser pour surveiller un PC à distance ?

meilleur logiciel surveillance pcAlors que le besoin de surveiller un PC atteint son paroxysme, les logiciels destinés à cet effet font aussi légion. Cette pléiade d’outils ne facilite, toutefois pas la tâche des utilisateurs qui doivent opter pour le meilleur logiciel espion en France. Mais lequel choisir ? En recherchant sur la toile, vous tomberez sur des noms assez connus comme le hoverwatch, le flexispy ou encore celui de spybubble… Ces dispositifs, bien que destinés à espionner un PC ont tous des limites se manifestant par les différents avis sur les forums qui leur sont dédiés.

Jusqu’à aujourd’hui, le seul logiciel espion gratuit qui puisse garantir la satisfaction des utilisateurs reste Mspy. Disponible pour PC, téléphone et tablette, par ses déclinaisons, ce logiciel remplit tous les besoins en surveillance informatique. Quant à son prix, vous pourrez vous acquérir cet outil à 8.33€ par mois.

Qui sont les personnes qui cherchent à surveiller un PC à distance ?

espionner un pc à distanceLa première personne qui a besoin de surveiller son PC, c’est vous ! Pourquoi ? Parce que pendant votre absence, vous devrez toujours garder un œil sur ce que les gens fabriquent devant votre ordinateur. Il vous faudra donc installer un logiciel espion sur votre propre PC et l’activer quand vous n’êtes pas à la maison ou au bureau.

En tant que parents, vous devrez aussi équiper les ordinateurs de vos enfants d’un dispositif de suivi. Cette action simple ne vous prend que quelques minutes, mais elle peut sauver vos enfants des mauvaises fréquentations sur les différents réseaux sociaux. Surveiller vos enfants vous permet de les aider et de connaitre leurs sources d’angoisses. Les logiciels espions permettent aussi de surveiller le téléphone de votre enfant à distance.

Les dirigeants et responsables de sécurités informatiques auront aussi besoin d’un logiciel espion Mpsy pour s’assurer que les employés ne dérobent ni ne divulguent pas des informations de haute importance à un tiers. De même que pour la sécurité de tout le réseau, car il suffit qu’un employé s’aventure à installer un logiciel inconnu pour qu’un virus se propage à travers tout le réseau. Le fait d’avoir installé un logiciel espion pourrait vous aider à anticiper une telle attaque.

Au final, il y a aussi les jeunes couples qui se surveillent mutuellement. Savoir avec qui son compagnon tchat, qui envoi des mails ou des invitations dans les réseaux sociaux, etc. avec un logiciel espion, vous allez pouvoir mieux connaitre votre compagnon. Écartez vos soucis ou confirmez vos doutes pour sauver à temps votre mariage, ce sont des raisons d’utiliser un tel dispositif.

Notre conclusion sur l’utilisation des logiciels espions pour surveiller un PC à distance

La vitesse avec laquelle les informations transitent sur le réseau est hallucinante. Vous sentez-vous prêt à accepter les conséquences d’un manque de vigilance et avez-vous eu le réflexe de vous informer à temps sur les dangers qui minent quotidiennement vos proches ? La surveillance d’un PC peut vous éviter bien des tracas, alors pourquoi attendre ?