espionner un téléphone androidPour ne pas dire que cela devient une tendance, espionner un téléphone Android est devenu de plus en plus incontournable pour de nombreuses personnes. Non seulement un téléphone mobile, mais aussi un espionner un ordinateur portable ou une tablette, tout cela peut faire l’objet d’une surveillance à distance. Parce que le monde n’est toujours pas clément, le mal erre partout, alors parents et chefs d’entreprises décident d’opter pour un logiciel espion Android afin de pouvoir travailler dans la sérénité et d’être rassurés.

 

Comment fonctionne les logiciels espions pour les mobiles Android ?

Un logiciel espion est une application fonctionnant sur un téléphone portable servant à surveiller l’appareil cible sur lequel il doit être installé. Comme mSpy, il faut fournir un compte en ligne, à partir duquel l’identifiant, grâce à son ID et son mot de passe, peut accéder aux informations sur le smartphone cible. Tout l’historique de communications étant passées via le mobile est stockée dans le répertoire virtuel, sans que son utilisateur le remarque. En effet, le programme s’exécute, une fois installée, en arrière-plan afin que son existence soit complètement furtive. Cela ne demande aucune connaissance approfondie en informatique ni beaucoup de temps. (l’installation se fait en seulement quelques minutes !)

Ainsi, grâce à un tableau de bord en ligne, vous restez toujours informé de ce que l’usager du téléphone mobile effectue. Chaque logiciel espion comprend diverses fonctionnalités, et bien sûr, cela dépend du système utilisé. Bref, il existe des logiciels espions pour Android, d’autres sur iPhone, sur une tablette ou sur Windows PC. De la même manière, on trouve ceux qui sont conçus pour tracer des appels, d’autres ajoutent l’option internet, alors que d’autres comme mSpy sont multifonctionnels. En ce qui concerne ce dernier, sa version Android permet d’espionner un téléphone Android moyennant diverses fonctionnalités, à savoir : historique des journaux d’appel,Géolocalisation, Keylogger, SMS et MMS, messageries instantanées (WhatsApp, Telegram, Hangouts…), blocage et filtration des appels entrants et des sites web, surveillance des applis installées, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) et bien d’autres.

Voici le logiciel espion pour Android

logiciel espion pour android

 Quel est le meilleur logiciel espion ? Est-il gratuit ?

espionner androidIl existe une multitude de programmes notamment des logiciels espions Android. Gratuits ou payants, ils promettent mont et merveilles, si on ne parle que du côté Fonctionnalités. Toutefois, il faut toujours faire une comparaison, vu que nombreux en sont des faux. Mais à part la fiabilité du logiciel, il faut aussi comparer toutes les options et fonctionnalités des logiciels. Focalisons  notre étude sur trois applications espions qui sont disponible sur le marché francophone : Hoverwatch, Flexispy et mSpy.

Hoverwatch se démarque des deux autres logiciels par son téléchargement gratuit. Le bénéficiaire ne paie ainsi que le frais d’abonnement qui est d’ores et déjà très abordable. Ce programme supporte les plateformes Android, Mac OS X et Windows, et il comporte tous les menus classiques d’un logiciel espion. Facile d’utilisation, cette appli présente cependant le désavantage d’avoir des fonctionnalités plus limitées par rapport aux autres logiciels payants, cela va quand même de soi.

Quant à Flexispy, les fonctions classiques ne lui manquent pas. En plus, il offre d’autres avantages spécifiques dont la possibilité d’écouter les appels téléphoniques d’une manière spontanée. En outre, il peut enregistrer via un micro et via la camera du téléphone portable tout ce qui tourne autour de l’appareil. Offrant une grande précision, il parait en revanche que Flexispy est assez difficile à manipuler et son coût reste à désirer.

logiciel espion androidLe troisième logiciel espion qu’il faut dûment connaitre, c’est mSpy. Il est de loin le meilleur logiciel espion de téléphone portable même s’il est payant. Couronné bestseller en France du moment, avec son excellent rapport qualité/prix, ce programme permet de jouer toutes les fonctionnalités basiques d’un logiciel espion. A part tout cela, mSpy comprend bien d’autres fonctionnalités qui lui sont typiques. Entre autres, le service d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7, et est joignable par téléphone, email, chat et/ou Skype. Ce logiciel est compatible avec tous dispositifs : il fonctionne sur Android, iOS, Mac et Windows. Sur le site de mSpy, trois offres sont proposées : premium, basic et kit complet. La première est la plus prisée, du fait qu’elle permet d’obtenir toutes les fonctionnalités : mises à jour automatiques, géolocalisation, keylogger, réseaux Wi-Fi sans Jailbreak, blocage des sites web et des applications, blocage des appels entrants, verrouillage de l’appareil ou désinstallation des applications à distance,  réseaux sociaux et messageries instantanées (Snapchat, WhatsApp sans Jailbreak, Viber, Skype, LINE, Telegram, Tinder, Tinder, Hangouts, iMessage, Facebook Messenger), etc. Le pack Basic, en ce qui le concerne, réside dans le contrôle parental des programmes classiques : mises à jour automatiques, espionner les SMS et MMS à distance, appels et contacts, historique web, agenda, keywords alerts, e-mails, favoris, changement d’appareil, camera furtive, applications installées, changement de SIM, géolocalisation, alerte de désinstallation, installation initiale gratuite, assistance technique par mail. La troisième offre, quant à elle, comme son nom l’indique, est un pack « full option ». En effet, à part les fonctionnalités comprises dans la version Premium, le Kit Complet permet également de contrôler un PC : captures d’écran, activités de l’user, recherche par mots clés, suivi de plagiat, etc. Recevoir les SMS d’un autre numéro, Espionner les iMessages à distance.

Qui sont les personnes qui cherchent à espionner un téléphone portable Android ?

espionner téléphone androidEspionner un téléphone Android intéresse bon nombre de populations : des jeunes couples hantées par la jalousie et la méfiance, les parents soucieux de la vie de leurs enfants, les leaders qui veulent une meilleure implication des employés dans le travail, etc. Eh oui, le manque de confiance devient une habitude chez nous les humains, et ce phénomène est tout à fait normal. Un.e amoureux.se qui ne veut point laisser son.sa partenaire parler avec son ex ou son.sa rival.e ne peut se contenter de croiser les bras, il arrive parfois qu’il faut le/la surveiller de près. Quant aux parents, ils veulent que leurs enfants soient à l’abri du sexting, du cyberharcèlement, des prédateurs sexuels ou tout simplement qu’ils ne deviennent pas des dépendants de leurs téléphones portables. Une autre chose, c’est la surveillance des gens âgés ou ceux qui sont dans l’incapacité de distinguer le bon du mal quand ils se font appeler par un inconnu, ou quand ils se naviguent sur le net. Là, l’espionnage prend le rôle d’un assistant social. Et enfin, côté professionnel, les chefs d’entreprises décident parfois d’installer un logiciel espion Android comme mSpy sur l’ordinateur et/ou sur le cellulaire de son employé. Cela s’explique par le fait que ces travailleurs peuvent divulguer d’un moment à un autre de secrets professionnels de la société, ou tout simplement de faire de contretemps durant les horaires de travail.

Bref, il existe maints logiciels espions que ce soient gratuits ou payants. Entre autres, mSpy demeure LA meilleure alternative, vu qu’il s’agit du programme enregistrant le plus d’utilisateurs en France. La raison d’opter pour la surveillance d’un appareil mobile, ce n’est pas d’espionner quelqu’un à son insu, ce qui est condamnable, mais de lui fournir une mesure de sécurité décente et une aide sociale désintéressée.