espionner telephone enfantPourquoi espionner le téléphone de son enfant ? Les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, deviennent une fashion accrue de nos jeunes enfants. Malheureusement, la plupart d’entre eux ne savent même pas filtrer les informations et les contacts qu’ils puisent sur ces sites. Dès lors, ils s’exposent à des multiples risques de sécurité. C’est à chaque parent donc d’espionner son enfant afin de mieux le garder en sécurité. Surveiller le mobile de son enfant nécessite ainsi un logiciel espion fiable.

 

Comment fonctionne les logiciels espions pour surveiller son enfant ?

Un logiciel espion est un programme installé dans un téléphone Android, sur un iPhone, une tablette ou un PC d’un individu, afin de pouvoir le surveiller partout où il va. Cette définition stipule que pour surveiller le téléphone de son enfant, il faut impérativement installer dans son propre mobile ledit logiciel espion. L’ouverture d’un compte d’utilisateur est exigée lors de cette installation. Le parent, à chaque fois qu’il veut espionner le téléphone de son enfant, doivent ainsi fournir son nom d’identifiant et son mot de passe. Sur le tableau de bord comme celui de mSpy, il peut accéder aux données du téléphone cible qui sont copiées puis stockées sur un serveur sécurisé en ligne. Ainsi, une fois qu’on a le compte web, on peut joindre l’espace client à partir de n’importe quelle PC ou téléphone et n’importe quel navigateur. Impossible que l’adolescent soit conscient de la présence dudit logiciel sur son appareil, ce logiciel espion fonctionne, en fait, en arrière-plan.

En gros, les principales options disponibles sur un logiciel tracker sont les suivis d’appels,espionner les SMS à distance, espionner les iMessages, messageries électroniques, mails, localisation du téléphone, historique web. Pour surveiller un téléphone à distance, un logiciel espion performant, comme mSpy, doit intégrer un GPS et un serveur externe afin de pouvoir suivre pas à pas le mouvement du téléphone portable. A part cela, le cher parent peut également paramétrer son smartphone à son gré. Ainsi, il est possible d’interdire certains appels et quelques applications ainsi que de bloquer l’accès à des sites malveillants, verrouiller l’appareil pendant les heures de cours, etc. Ces dernières fonctionnalités sont plutôt spécifiques à seulement quelques programmes, dont mSpy.

Un logiciel espion peut fonctionner soit sous Android, soit sous iOS, soit sous Mac, soit sous Windows. D’autres, comme mSpy, supportent tous ces systèmes. Alors dans ce cas, que la famille soit adepte des smartphones Android, iPhone, tablettes ou PC, il est toujours possible d’espionner les adolescents. Certaines applications telles que mSpy n’utilisent plus de Jailbreak pour le noyau iOS, il n’est donc plus question d’en installer. La technologie entre désormais dans l’ère d’iCloud à partir duquel la surveillance peut se faire aisément, puisque les données y sont déjà transmises au fur et à mesure de l’utilisation du téléphone.

Voici le logiciel espion :

logiciel espion pour enfant

Quel est le meilleur logiciel espion ? Est-il gratuit ?

surveiller téléphone de son enfantLa fonctionnalité Surveiller l’activité de son enfant doit attirer de nombreux bons parents. Et ce n’est pas une seule application de surveillance qui propose ce service. Or, plus un produit a la côte, plus il est fiable. Et cette hypothèse est presque toujours confirmée. Quand on navigue donc sur le net pour en trouver un, il faut voir la section Avis des utilisateurs, à part la consultation de la fiche technique du logiciel en question et de son prix. Compte tenus de ces critères, nous mettons l’accent sur trois programmes : Hoverwatch, Flexispy et mSpy.

Hoverwatch est un logiciel de traçage low cost. En effet, ce programme est doté de plusieurs fonctionnalités communes à tous les autres tracking softwares. Pourtant, son prix demeure inégalé pour le moment. Du coup, une période de test gratuite d’une semaine est également offerte. Hoverwatch fonctionne sur tous les systèmes existants actuels.

Pour le cas de Flexispy, il s’agit d’un logiciel payant permettant d’espionner en toute sécurité un téléphone portable avec ses 150 fonctions ! Compatible avec Android, iOS et Blackberry, il se démarque des autres logiciels espions notamment par ses fonctions d’enregistrement et écoute en direct des appels, prise de photo et vidéo à distance, et l’envoi d’un faux sms. Le hic avec Flexispy, c’est son interface qui est assez compliquée et donc difficile d’utilisation. En outre, son prix est plutôt onéreux.

espionner mobile de son enfant

Quant au mSpy, le comparatif actuel le place en tête du classement. Avec son rapport qualité/prix tout à fait juste, sa compatibilité avec tous dispositifs (Android, iOS, Mac OS, Windows…), sa richesse inédite en fonctionnalités, il enregistre le plus grand nombre d’utilisateurs dans toute l’Hexagone. Il se présente sous 3 offres : Basic, Premium et Kit Complet. La première renferme toutes les fonctionnalités basiques : updates automatiques, suivi SMS et MMS, gestion d’appels et contacts (historique, blocage, effacement), historique internet, note et calendrier, keywords alerts, messageries électroniques, favoris, changement d’appareil, caméra cachée, gestion d’applications, alerte changement de SIM, localisation par GPS, désinstallation, installation gratuite, assistance technique par mail. La seconde contient les options de l’offre Basic avec la surveillance de messageries instantanées et de réseaux sociaux. Ces propriétés sont essentielles surtout pour le contrôle parental des activités des enfants. Enfin, le Kit complet comprend toutes les fonctionnalités post-citées avec les menus spécifiques au PC tels que le screenshoot, la détection de copier-coller, la recherche par mots clefs, etc.

Qui sont les personnes qui cherchent à surveiller le téléphone de son enfant et pourquoi ?

surveiller-enfant-distanceQui d’autres, à part les jeunes parents, cherchent à se rassurer que leurs enfants soient à l’abri de l’insécurité informatique ? En effet, la plupart des nouveaux mariés d’aujourd’hui font partie de la génération Y, qui sont nés avec l’essor de la technologie numérique. C’est ainsi normal s’ils prennent au sérieux les dangers de réseaux sociaux et de high tech. Effectivement, la cybercriminalité figure parmi les plus grands défis du monde actuel. Le mal est partout, et l’internet en est un moyen dont il se sert pour s’incruster dans la culture de nos enfants. Surveiller le téléphone de son enfant permet ainsi d’éviter de nombreux dangers. Plusieurs publicités et annonces, photos et vidéos publiées sur des plateformes ne conviennent pas aux besoins du public. En effet, certains de ces pop-ups contiennent des séquences pornographiques, ce qui ne doit pas être vu par les mineurs (dommage qu’actuellement, des gamins de 10 ans téléchargent des films X sur le net !). D’autres adolescents sont convoités par des groupes où on ne parle que de la barbarie, du sexe, de la profanation, etc. Et parmi les contacts, les jeunes immatures ont tendance à entretenir une discussion avec un inconnu, ce qui doit être formellement interdit pour éviter le risque de cyberharcèlement. Ainsi, à l’aide des logiciels espions, les parents peuvent intervenir pour prévoir ce genre de risques.

Donc à bon escient, surveiller le téléphone de son enfant ne doit pas être une mesure malsaine de la part de parents. Au contraire, avec un bon logiciel espion comme mSpy, ils peuvent passer leur journée dans le calme, et l’enfant restera loin du danger. Il faut juste bien choisir son application furtive pour obtenir les meilleurs résultats.