comparatif des logiciels espionsL’utilisation d’un logiciel espion s’adresse actuellement à tout le monde et chacun a ses propres raisons de prendre recours à cette solution. Logiciel Mobilespy, mspy, flexispy, hoverwatch ou encore spybubble sont les plus connus et le choix dépend généralement des besoins de chacun. Mais quels sont les avantages d’un logiciel espion et qui est le meilleur parmi tous ces types de logiciel espion ?

 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Un logiciel espion ou spyware est un programme qui collecte des informations sur un ordinateur et les transfère. En effet, ce type de logiciel circule sur internet et il s’installe dans l’ordinateur sans qu’on le fasse exprès. Étant donné qu’il s’installe discrètement, on ne peut s’apercevoir de sa présence que lorsqu’il y a des problèmes sur l’ordinateur : connexion lente, difficulté à ouvrir un programme, bus répétitif etc. Au début, on créa les logiciels espions pour arriver à des fins politiques en s’attaquant aux systèmes des gouvernements, des banques, sociétés internationales etc. On s’en servait également pour divulguer des informations, effectuer une fraude ou un vol. Actuellement, on peut l’utiliser pour d’autres raisons : espionner un téléphone, surveiller sa tablette et les autres appareils mobiles comme votre iPhone ou Androïd. Un logiciel espion est composé de trois mécanismes dont le mécanisme d’infection, le mécanisme qui garantit la collecte d’informations et le mécanisme de transmission des informations à un tiers. Entreprises et particuliers peuvent utiliser un logiciel espion pour mettre sur écoute à distance le téléphone de quelqu’un qu’il compte surveiller de près.

Les fonctionnalités des logiciels espions ?

De nos jours, l’utilisation d’un logiciel espion est devenue une nécessité, voire même une obligation pour tous les citoyens et les entreprises souhaitant garantir la sécurité de leurs biens. Espionner sms, réseaux sociaux, ordinateur, localiser un téléphone… c’est désormais plus simple si on fait le bon choix sur le logiciel espion qu’on utilise. La fonctionnalité gestion des appels assurera la surveillance des appels qui fournira des informations détaillées sur les registres d’appels entrant/sortant (noms, numéros de téléphone cellulaire, durée et horodatage). D’un autre côté, la fonctionnalité keylogger consiste à espionner sms et donne accès à tous les textes envoyés/reçus même s’ils ont été supprimés de l’appareil ciblé. Vous pouvez même intercepter les messages instantanés. En ce qui concerne les entreprises souhaitant garder un œil sur les activités de chaque personnel, la fonctionnalité captures d’écran permet d’espionner ordinateur : surveiller l’utilisation d’internet, les mails (Gmail et Hotmail) et on peut même consulter des fichiers multimédias et les sauvegarder sur le panneau de contrôle. Il donne également accès à l’agenda et aux contacts sauvegardés dans l’appareil ciblé. Pour aller encore plus loin, on peut même procéder à la surveillance des applications et des programmes installés sur l’appareil. Pour la tranquillité des parents, un logiciel espion permet de consulter tous les fichiers multimédias sauvegardés sur le téléphone de son enfant. Il est également très efficace pour espionner les réseaux sociaux, indispensable pour s’assurer de la sécurité de vos enfants. Grâce à un logiciel espion, on peut supprimer ou verrouiller les informations contenues dans le téléphone cible au cas où celui serait perdu. D’ailleurs, le logiciel espion peut aider à localiser téléphone.

fonctionnalité des logiciels espions

Le tarif et les versions disponibles des différents logiciels espions ?

prix logiciel espionEn principe, le coût des logiciels espions varie en fonction de leurs performances. Mspy est parmi les meilleurs logiciels espions disponibles à ce jour. Il est compatible avec les cinq systèmes d’exploitation dont iOS, Android, Windows Mobile, BlackBerry et Symbian. Entre les trois abonnements proposés (Basic, Premium et Business) le tarif varie entre $40 et $500. Pour ceux qui sont à la recherche d’un logiciel avec un bon rapport qualité-prix, MobileSpy pourrait répondre à leurs besoins. Il est compatible avec Android et iOS et une licence valable à vie coûte $69. De son côté, le logiciel espion SpyBubble vise plutôt ceux qui veulent surveiller les téléphones. Avec ses fonctionnalités très avancées, il peut offrir satisfaction à tous les utilisateurs souhaitant garder un œil sur un téléphone portable à tout moment, sans se ruiner. Sinon, d’autres logiciels espions sont aussi disponibles sur le marché, mais leur performance dépend de la raison qui vous pousse à l’utiliser.

Parmi tous les logiciels espions présents sur le marché actuellement, Mspy reste le meilleur et il est accessible à tous les profils d’utilisateurs : entreprises, particuliers, associations etc. Il est riche en caractéristique et propose plusieurs options de base comme la surveillance des appels, lecture des messages texte, suivie du déplacement d’un smartphone par GPS, surveillance des messageries instantanées, affichage des vidéos et photos qu’on a prises avec le téléphone portable etc. Que vous soyez un jeune couple souhaitant vous assurer que votre partenaire ne vous trompe pas, des parents qui voudraient assurer la surveillance du téléphone de son enfant sur les réseaux sociaux ou encore un chef d’entreprise qui souhaite garder un œil sur vos personnels, le logiciel espion Mspy est faite pour vous. D’ailleurs, l’utilisation d’un logiciel espion est actuellement une nécessité pour assurer notre tranquillité.

Le contenu de cette page ne doit pas être interprété comme une indication ou une possible utilisation des logiciels présentés. Les mots clefs suivant : « espionnage, espionner,logiciel espion, pirater, mot de passe » sont utilisés seulement à des fins de référencement pour les moteurs de recherche. En aucun cas, ils représentent un exemple d’utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d’utilisation sur la page « téléchargement ».