logiciel de geolocalisationLa géolocalisation est devenue possible grâce au Smartphone. En effet, tous les smartphones sont maintenant équipés d’une puce GPS et d’une connexion Internet. Ces deux moyens de communication, peuvent servir à la localisation. De nombreuses personnes cherchent à localiser quelqu’un, localisant téléphone ou localiser une IP. La plupart du temps, ce sont des personnes qui cherchent à se rassurer en localiser quelqu’un. Ce sont principalement des jeunes couples, des parents ou un chef d’entreprise. Nous allons voir dans cet article, les différents moyens pour localiser une personne ou un téléphone portable ainsi que le fonctionnement des logiciels de localisation.

 

Comment fonctionne un logiciel espion de géolocalisation ?

Tout d’abord, il faut savoir que si vous souhaitez localiser une personne ou un téléphone portable, il faudra au préalable installer un logiciel espion. En effet, il est totalement impossible de localiser quelqu’un à distance. Le seul moyen possible pour obtenir sa position, c’est d’installer un logiciel espion sur son téléphone. L’installation du logiciel espion est relativement simple et prend seulement quelques secondes. Le logiciel sera totalement invisible pour l’utilisateur. Une fois ce logiciel espion installé sur le téléphone, vous allez pouvoir obtenir la position du téléphone et donc de la personne en temps réel. Vous allez obtenir tous ses trajets et son historique des différents lieux il s’est rendu. Il existe aussi des sites Internet qui vous proposent de localiser une personne seulement avec le numéro de téléphone sachez que ces sites Internet vont envoyer un SMS à la personne, pour lui indiquer que vous souhaitez obtenir sa position. Cette solution fonctionne, mais elle ne sera pas invisible. Le seul avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel de géolocalisation.

Voici le logiciel de localisation

localiser logiciel espion

Quelles sont les fonctions principales d’un logiciel de géolocalisation ?

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de localisation, sont les suivantes :

Localiser une personne : Cette fonctionnalité va grâce à la puce du téléphone (GPS et internet) pouvoir localiser une personne en temps réel. Vous allez obtenir tous ses déplacements ainsi que la vitesse de déplacement. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans le panel d’administration du logiciel espion.

Localiser un téléphone portable : même si le téléphone se situe à des centaines de milliers de kilomètres de chez vous, grâce au logiciel espion il vous sera possible de localiser. Vous allez obtenir son déplacement en temps réel et vous allez pouvoir tracer très facilement le téléphone.

Localiser une IP : une fois le logiciel espion installé sur l’ordinateur, vous allez pouvoir le localiser grâce à son IP. Vous allez obtenir sa localisation GPS ainsi que son adresse directement dans le logiciel espion au mètre près.

Qui sont les personnes qui cherchent à localiser quelqu’un ?

qui veut localiser quelqu'unLes principales personnes qui cherchent à localiser un téléphone ou quelqu’un, sont des couples. En effet, ils cherchent à vérifier la fidélité de leur copain ou copine afin de savoir si ils ne sont pas victimes d’une tromperie. Il y a aussi les jeunes parents qui cherchent à surveiller l’activité de leur enfant. Il faut savoir aussi que le logiciel espion dispose d’une option de périmètre. Cette option est très utile pour les parents, car elle permet de créer un périmètre à ne pas dépasser pour l’enfant. Vous allez directement être avertis par SMS ou e-mail que votre enfant est sorti du périmètre. En dernier, nous avons des chefs d’entreprise qui cherchent à localiser leurs salariés pour vérifier qu’ils sont bien au travail.

Quelles sont les choses à savoir à propos des logiciels de géolocalisation ?

Pour géolocaliser quelqu’un, il faudra acheter un logiciel espion. L’achat d’un logiciel espion est relativement simple, il suffira de se rendre sur le site de l’éditeur, d’acheter le logiciel espion et de l’installer sur le téléphone que vous souhaitez localiser. L’installation du logiciel espion prend seulement quelques minutes et sera totalement invisible pour l’utilisateur. La deuxième sous la savoir, c’est qu’il faut impérativement que le téléphone dispose d’une connexion Internet. Sans cette connexion, il sera totalement impossible de localiser à distance un téléphone ou un ordinateur. Nous tenons aussi à vous le rappeler, mais il est totalement interdit de localiser quelqu’un si vous ne l’avez pas averti au préalable. Vous avez maintenant toutes les solutions disponibles sur notre site pour localiser quelqu’un à distance nous vous conseillons aussi de lire les comparatifs et les tests que nous avons faits des principaux logiciels espions disponibles en France pour que vous fassiez le bon choix selon les fonctionnalités que vous souhaitez.